Carte d'identité du
Groupe 114 - Chambéry

 

Attention : retirer "NON" du début de l'adresse (dispositif antispam) !

 

Le groupe 114 de chambéry se réunit le vendredi (dernier ou avant dernier du mois) à 20h, à la Maison des Associations de Chambéry.

Activités en cours :

  • intervention en milieu scolaire : présentation d'Amnesty, écriture collective de lettres de la Chronique, débats sur l'engagement, participation avec d'autres associations à des actions sur la solidarité, la tolérance ...
  • participation aux campagnes nationales (pour les femmes, contre les transferts d'armes, la crise sur le Darfour, la Colombi entre autres...)
  • participation à la vie locale : marché de Noël le 20 novembre dans le cadre de la semaine de la solidarité, stand au cinéma Curial et au théâtre (sur le goulag et la Tchétchénie en novembre) , participation à des lectures sur la tchétchénie le 24 novembre et le 1 er décembre. Nous serons également présents le 20 décembre 2004 lors de la conférence à Maroz à 18h sur le Chili. Un projet est en cours pour Musilac à Aix les Bains, ainsi qu'un festival de films et expositions de photos sur la Colombie en mai 2005.
  • préparation à la bouquinerie : elle aura lieu en mai 2005 à la Chapelle Vaugelas de Chambéry. Dès maintenant, nous recueillons tous les livres que vous voulez bien nous donner. ils seront vendus au profit d'Amnesty.
  • investissement dans la coordination des demandeurs d'asile : accueil, conseil , accompagnement. Travail avec les autres associations participantes, avec l'Amicale des demandeurs d'asile...

En outre, nous avons participé le mercredi 15 décembre à une conférence organisée par les étudiants du master Analyse de crises et Action Humanitaire de Chambéry sur les enfants-soldats. "Quel avenir pour les enfants-soldats"?

Conférence par :
- Roger Bergin, UNICEF-
- Matthieu DAMIAN, Ecole de la Paix, chercheur sur les opérations de maintien de la paix de l'ONU
- AM Gérardot, Amnesty: campagnes armes + actions pour les enfants-soldats
- Alphone KATSUVA: sociologue, anime une association d'aide aux enfants soldats au Congo.

Contact : A. M Gérardot
tel : 04 79 62 37 81
mail : A. M Gérardot

Mis à jour le 6/03/05